🔍 2 minutes

Ce lundi, au match cinq de la série, les Warriors remportent haut la main son duel (104-94) face à Boston Celtic de quoi rêver d’un nouveau titre NBA.

Emmené par un Andrew Wiggins (26 points et 13 rebonds 2 interceptions), les équipiers de Stephen Curry ont gagné le Match 5 et ne sont qu’à 48 minutes d’un nouveau titre NBA. Le septième de l’histoire. Le héros du Match (A.Wiggins) n’est pas à sa première performance XXL de la série. Il a déjà été l’un des MVP du match 4, derrière Curry avec (17 points et 16 rebonds lors de ce match), Conjugué à une contribution de 21 points de Klay Thompson.Les geurriers mènent pour la première fois dans cette finale.

Au terme d’un match digne d’une vraie finale NBA, les Champions des conférences Est et Ouest ont livré un spectacle mémorable sur le paquet du Chase Center. Les Warriors ont dominé dans la totalité du match et gardent une avance de 10 pour la plupart du temps, avec des scores de 27-16; 24-23 et 29-20 dans les premiers, deuxième et quatrième quart-temps en faveur des partenaires de Draymond Grenn bien meilleurs dans cette 5e acte.

Le troisième quart-temps 24-35 a été à l’avantage des Celtics, grâce à une exécution presque parfaite de Tatum et ses partenaires, mais n’a pas empêché aux Warriors de rester accrocher à leur match et de terminer le quart 75-74 avec un tir clutch à 3 Points de Jordan Poole (3/3 à 3points ).

Le mauvais Match de Curry

Le MVP de la finale jusqu’à présent, Steph Curry (16 points, 3rebons et 8 passes décisives), n’a rentré le moindre tir à 3 points tenté , une première depuis novembre 2018. Le chef a réalisé un incroyable 0/9 dans cet exercice.

Mais, il peut se contenter de cet exploit individuel des meilleurs passeurs en finale NBA de tous les temps. Il occupe maintenant la dixième place avec 196 passes derrière Scottie Pippen (9e, 207 passes) et Michael Jordan (8e, 209 passes).

Les 27 points de Jason Tatum ainsi que les 20 points de Marcus Smart n’évitent pas la déroute des Boston pour une deuxième fois dans la série pour une différence de 10 points à chaque fois. Les Celtics ont perdu à nouveau l’avantage du terrain. «  Nous avons été déjà dans cette situation, ce n’est pas fini » a déclaré l’ailier des Celtics, Jason Tatum.

Le Match 6 est programmé pour ce jeudi 16 juin, à Boston, pour le dernier Match à domicile et/ou le dernier de la série.