🔍 < 1 minute

Afin de mieux entamer la dernière étape des matchs éliminatoires de la prochaine mondiale de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023, les grenadières placent toutes leurs forces au travail en vue d’obtenir leur billet qualificatif.

Les grenadières ont débuté un stage de préparation au Costa-Rica à San Jose le vendredi 17 juin dernier, il prendra fin ce 29 juin 2022. Elles y rencontreront la sélection costaricienne en amical les 25 et 28 au cours de ce rassemblement.

Ce rassemblement servira de prétexte pour la sélection haïtienne avant de se rendre au Mexique à Monterrey du 4 au 18 juillet prochain pour la phase ultime en direction de la mondiale féminine 2023 de la FIFA qui sera co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’équipe dirigée par Nicolas Delépine se trouve dans le groupe A avec les USA, le Mexique et la Jamaïque. A noter que les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifié pour la phase finale de la coupe du monde et les deux meilleurs troisième joueront les barrages intercontinentaux pour accéder à cette mondiale féminine l’année prochaine.

D’autre part l’équipe championne sera illico qualifiée pour les JO 2024, tandis que les équipes deuxième et troisième joueront un match d’appui pour l’autre ticket accessible aux JO de Paris pour la zone CONCACAF.

Voici la liste des présélectionnées pour ce tournoi de la CONCACAF:

Gardiennes :

Fleuriot Madelina, Larco Lara-Sofia, Ambroise Nahomie

Defenseures :

Louis Kethna, Surpris Chelsea, Pierre-Jerome Mirlan Raquel, Joseph Esthericove, Petit-Frère Betina, Joseph Tabita, Constant Claire, Mathurin Ruthny, St Cyr Meghane.

Millieux :

Pierre-Louis Dayana, Jeudy Sherly, Etienne Danielle, Moryl Maudeline, Dumornay Melchie Daelle, Dorce Mirlene, Limage Jennifer

Attaquantes :

Borgella Roselord, Louis Batcheba, Mondesir Nerilia, Eloissaint Roseline, St-Felix Mikerline,Joseph Florsie L Darlina, Ornis Valentina