🔍 2 minutes

Sur un terrain pratiquement inaccessible, la sélection U20 a remporté le match l’opposant au Suriname 3-0, ce mardi 21 juin au stade général Francisco Morazán. Validant ainsi son billet pour le prochain tour.

Si le rectangle vert était à la limite injouable à cause de la qualité de sa pelouse, nos jeunes grenadiers ont parvenu à l’essentiel en deuxième mi-temps, grâce à un nouveau doublé du prodigieux attaquant Stevenson Jeudy 48e et 60e minute et une réalisation de Adelson Bélizaire 63e (rentrée en cours de jeu). L’attaquant du violette AC est désormais le meilleur buteur de cette CONCACAF championship avec 4 réalisations en deux journées.

Suite à cette victoire l’équipe des moins de vingt ans se trouve à la deuxième place du groupe avec 4 points derrière le Mexique (prochain adversaire d’Haïti) 6 points sur 6 après leur victoire au dépend des Trinidad et Tobago 5-0.

Les grenadiers auraient besoin d’une quinzaine de minutes pour oublier la mauvaise première mi-temps qu’ils ont réalisée. Avec trois ballons sur les poteaux lors des 45 premières minutes, l’équipe emmenée par Jean-Baptiste Angelo connaît une mi-temps difficile, en dépit d’un onze remanié par rapport au onze qui a démarré contre Trinidad et Tobago (4-4) dimanche dernier. Le sélectionneur a effectué trois changements notamment Bryan Destin et Matéo Scott en lieu et place de Adelson Bélizaire et Nicolas Lacombe , ainsi que Wilemmeson Augustin qui a remplacé Cicéron Médina dans la cage.

Haïti jouera la machine mexicaine ce jeudi 23 juin 2022 à 10h30 PM à San Pedro Sula au stade Olimpico. Avec la possibilité de terminer premier en cas de victoire, mais qui paraît peu probable face à des mexicains bien rodés. Par ailleurs, une défaite de la sélection conjuguée à une écrasante victoire de l’équipe du Trinidad et Tobago au dépend du Suriname, la sélection haïtienne peut se voir terminer au troisième rang du groupe.

Soulignons-le, il y a deux semaines on ne connaissait pas vraiment si cette sélection participerait pas à ce tournoi de la CONCACAF.