🔍 < 1 minute

En effet, pour la première édition des jeux de la Caraïbe, la sélection haïtienne de basketball féminin 3×3 s’est rendue à la Guadeloupe ce lundi 27 juin 2022 pour représenter le pays à ces jeux. Haïti sera présente selon le comité olympique haïtien à partir du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2022.

Cette année, auront lieu, les jeux de la Caraïbe entre pas moins de 29 pays de la Caraïbe, membres de l’Association des Comités Olympiques de la Caraïbe (CANOC), autour de sept disciplines sportives dont le basketball. Cette dernière se déroulera du 1er au 2 juillet au Complexe Fritz Gracchus, situé au Raizet, (les Abymes, Guadeloupe).

Cinq autres pays, la République Dominicaine, Porto Rico, Guyana, Sainte-Lucie, et Guadeloupe participeront avec leurs sélections féminines dans cette première édition des jeux caribéens.

Déjà installée à la Guadeloupe, la sélection, dirigée par Garry Danastor, est composée de quatre joueuses, François Christelle, Pierre Simon Dashiana, Adrien Damicha et Vincent. Elles affronteront les équipes du Trinidad et Tobago et le pays hôte, la Guadeloupe dans la journée du vendredi. En cas d’au moins une victoire, l’équipe d’Haïti passera le groupe avant de jouer le carré final en vue de remporter le titre olympique de la Caraïbe.