🔍 < 1 minute

Des étudiants.es en cuisine et pâtisserie du centre Pazapa, promotion 2023-2024, ont réalisé une séance de dégustation dans les locaux de l’institution, ce jeudi 3 août 2023.

Une occasion pour ces 22 étudiants et étudiantes de présenter, à travers divers plats, tout le savoir-faire culinaire acquis pendant leur formation aux membres du jury, aux responsables du centre, aux parents et à d’autres représentants de différentes institutions dans la ville de Jacmel ainsi qu’à la presse.

Au moment de cette séance de dégustation, le responsable du centre Pazapa a profité de l’occasion pour présenter au public l’employée de l’année 2022, Mme Mona Charles Lamande, professeur senior au sein de cette institution.

L’administrateur du centre, Jean-Joseph FORGEAS, déclare que l’attribution de cette distinction se base sur l’effort fourni et sur la capacité dont fait montre l’employée durant toute l’année 2022.

Jean-Joseph FORGEAS a fait savoir que le centre prépare des chefs de cuisine pour le marché du travail. Selon lui, les personnes à mobilité réduite ont leur place dans la société, c’est en ce sens que le centre travaille avec ces personnes afin qu’ elles puissent intégrer la société et avoir leur autonomie.

Par ailleurs, L’administrateur  du centre Pazapa encourage les membres de la population à donner aux personnes à mobilité réduite la chance d’exercer leur droit aussi de les aider dans la lutte pour faire respecter les droits des personnes ayant une déficience.

À noter que le centre Pazapa est une institution qui œuvre dans la formation professionnelle des jeunes et des enfants vivant avec un handicap dans le département du Sud-Est.

Danise Davide LEJUSTAL