🔍 2 minutes
Opak (VVI)

Après avoir sorti « Kontras », un double EP de 11 titres sous la direction du label Evazyon Mizik, le rappeur Opak donne rendez-vous à ses adhérents (e.s) le 30 décembre prochain à Vivano (Pétion-Ville). L’artiste souhaite trouver une connexion plus intime avec le public qui l’a soutenu tout au long de son parcours. Il promet un spectacle exceptionnel pour ce moment, car ce concert va refléter l’atmosphère du projet qui s’avère être l’un des meilleurs de l’année.

De « Back to myself » à « Kontras » en passant par « Byenvini nan lespri m » et quelques singles comme « Fason pa m », Opak n’a pas cessé de charmer les amoureux du rap haïtien avec sa technique, la profondeur de ses textes et ses punchlines, les unes plus impactantes que les autres. Après la sortie de ce dernier projet, en l’occurrence Kontras, l’artiste s’est résolu à prendre un contact plus direct avec ceux et celles qui donnent vie à son art.

Ainsi, c’est dans cette perspective qu’il leur a donnés rendez-vous le 30 décembre prochain pour un concert en direct à Vivano coin des artistes, à Pétion-Ville. De ce fait, nous nous sommes entretenus avec Opak afin d’appréhender les sentiments qui le traversent à l’approche de cette date tout en nous intéressant à son parcours.

L’idée centrale qui guide ce concert, c’est d’insuffler quelque chose de plus grand à « Kontras ». D’ailleurs, Opak nous a laissé comprendre que : « L’idée, c’est de partager un moment avec le public afin de consommer Kontras d’une manière plus vivante ». Toutefois, il faut mentionner que le rappeur d’Evazyon Mizik ne s’est pas beaucoup produit sur scène au cours de l’année. Comme il l’a déclaré, cette expérience sera pour lui : « Comme un rendez-vous entre deux personnes qui se communiquaient virtuellement depuis beaucoup de temps. Cette fusion reflétera l’atmosphère du projet. ». Pour cela, il se prépare afin d’être à la hauteur de cet amour qui se manifeste par le soutien inconditionnel de ces fans.

En outre, Opak souhaite se rendre utile à travers sa musique, c’est d’ailleurs ce qui le motive chaque jour. Toutefois, s’il dit s’adapter à la transition d’artiste indépendant à la production d’un label, Opak ne fait pas de promesse de nouveau projet dans un futur proche. Cependant, pour lui, c’est une belle aventure ; il manifeste le désir de continuer sur cette lancée. En attendant ce moment, Opak invite ses fans à prendre soin d’eux et à se préparer pour ce spectacle qui sera riche en énergie et en émotion. 

Notons que Leyla, une jeune violoniste très talentueuse et les chanteuses Jo-J et Winnie, entre autres, se produiront également sur scène pour parfaire ce grand événement qui se déroulera de 2 heures à 6 heures. Le public passera 4 heures à savourer un bonheur pur, indique le staff de l’artiste. Les tickets sont disponibles à Vivano Coin des artistes et au studio du label Evazyon Mizik, à Castro. Ceux qui ne veulent pas manquer l’occasion de savourer « Kontras » en présentiel sont priés de se procurer les leurs aux prix de 750 gourdes à l’avance. Ils peuvent également contacter le staff de Opak aux numéros 509 44 95 1600 et 509 36 85 1923 pour s’en procurer.

Sylvester Jimmitry MARIUS