🔍 < 1 minute

Suite à la semaine de stage effectuée au Costa-Rica, le sélectionneur national Nicolas Delépine a fait sortir une liste de 23 joueuses pour se lancer dans le tournoi qualificatif Australie, Nouvelle-Zélande et les JO Paris 2024.

Sans surprise, le sélectionneur a gardé une liste de 23 grenadières issues des préparatifs de San Jose, capitale du Costa-Rica. Où la sélection haïtienne va s’engager dans la dernière phase des matchs de qualification pour le prochain mondial féminin de la FIFA. Cette dernière sera jouée, du 4 au 18 juillet 2022, au Mexique à Monterrey. Les 23 filles retenues vont affronter dans leur pool les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque, afin de décrocher l’un des billets qualificatifs pour la prochaine coupe du monde féminine de 2023.

La grande absente de cette liste, est la nommée Danielle Étienne, la jeune milieu de terrain n’avait pas pu honorer sa convocation pour le stage de préparation, en raison d’une blessure : elle sera absente.

En revanche, des noms comme Claire Constant, Esthericove Joseph, sans oublier l’attaquante Roselord Borgella qui, depuis son retour en équipe nationale, ne cesse de faire parler d’elle. La rageuse buteuse a fait trembler les filets à 12 reprises en seulement 6 matchs, aucune joueuse n’a fait mieux sous l’ère de Nicolas Delépine.

Voici la liste des 23 joueuses retenues par Mr Delépine

Gardiennes

 Fleuriot Madelina

Larco Lara-Sofia

Ambroise Nahomie

Défenseures

Luois Ketnha

Surpris Chelsea

Pierre-Jérôme Mirlande Raquel

Joseph Esthericove

Petit-Frère Betina

Joseph Tabita

Constant Claire

Mathurin Ruthny

ST Cyr Meghane

Milieux

Pierre-louis Dayana

Jeudy Sherley

Moryl Maudeline

Dumornay Melchie Daëlle

Limage Jennifer

Attaquantes

Borgella Roselord

Luois Batcheba

Mondésir Nérilia

Éloissaint Roseline

ST-Félix Mikerline

Joseph Florsie L. Darlina