Suite à la semaine de stage effectuée au Costa-Rica, le sélectionneur national Nicolas Delépine a fait sortir une liste de 23 joueuses pour se lancer dans le tournoi qualificatif Australie, Nouvelle-Zélande et les JO Paris 2024.
Sans surprise, le sélectionneur a gardé une liste de 23 grenadières issues des préparatifs de San Jose, capitale du Costa-Rica. Où la sélection haïtienne va s’engager dans la dernière phase des matchs de qualification pour le prochain mondial féminin de la FIFA. Cette dernière sera jouée, du 4 au 18 juillet 2022, au Mexique à Monterrey. Les 23 filles retenues vont affronter dans leur pool les États-Unis, le Mexique et la Jamaïque, afin de décrocher l’un des billets qualificatifs pour la prochaine coupe du monde féminine de 2023.
La grande absente de cette liste, est la nommée Danielle Étienne, la jeune milieu de terrain n’avait pas pu honorer sa convocation pour le stage de préparation, en raison d’une blessure : elle sera absente.
En revanche, des noms comme Claire Constant, Esthericove Joseph, sans oublier l’attaquante Roselord Borgella qui, depuis son retour en équipe nationale, ne cesse de faire parler d’elle. La rageuse buteuse a fait trembler les filets à 12 reprises en seulement 6 matchs, aucune joueuse n’a fait mieux sous l’ère de Nicolas Delépine.
Voici la liste des 23 joueuses retenues par Mr Delépine
Gardiennes
Fleuriot Madelina
Larco Lara-Sofia
Ambroise Nahomie
Défenseures
Luois Ketnha
Surpris Chelsea
Pierre-Jérôme Mirlande Raquel
Joseph Esthericove
Petit-Frère Betina
Joseph Tabita
Constant Claire
Mathurin Ruthny
ST Cyr Meghane
Milieux
Pierre-louis Dayana
Jeudy Sherley
Moryl Maudeline
Dumornay Melchie Daëlle
Limage Jennifer
Attaquantes
Borgella Roselord
Luois Batcheba
Mondésir Nérilia
Éloissaint Roseline
ST-Félix Mikerline
Joseph Florsie L. Darlina