Pour son deuxième match, la sélection nationale féminine senior de football a humilié l’équipe de Saint-Vincent et les Grenadines 11-0, ce dimanche 20 février 2022, à Cuba, dans le cadre des éliminatoires de la CONCACAF du mondial féminin 2023.
Après une sortie très rassurante lors du premier match de ces éliminatoires avec une victoire 6-0 contre Honduras, l’équipe haïtienne a écrasé l’équipe de Saint Vincent pour sa deuxième rencontre.
Bien avant la demi-heure de jeu, l’équipe haïtienne menait déjà 2 buts à 0. Roselord Borgella a ouvert le score à la vingtième minute, permettant aux grenadières de prendre l’avantage. À la vingt-deuxième minute, Sherlie Jeudy doublait la mise juste avant que Kethna Louis (34e) et Milan Pierre (44e) marquent respectivement le troisième et le quatrième but en cette première période.
En seconde période, les joueuses de Nicolas Delepine ont ajouté sept buts à leur compteur. R. Borgella en a profité pour inscrire trois autres buts (51e, 76e et 90e). À la fin du match, un score sans appel pour Haïti : 11-0.
Après deux matchs, l’équipe haïtienne est à égalité parfaite avec la sélection cubaine dans le groupe E. Avec 6 points, les deux sélections ont inscrit le même nombre de buts (17) et n’ont pas encaissé.
Haïti jouera ses deux prochains matchs dans ces éliminatoires le 9 et 12 avril 2022, respectivement contre les îles Vierges Britanniques et Cuba.