🔍 2 minutes

«De mon côté, je suis insatisfait » a exprimé le grenadier Mondy Prunier en conférence d’après-match à la suite des deux buts inscrits (en seulement 78 minutes) dans la victoire de l’équipe haïtienne 6-2 contre Guyana, mardi dernier, en ligue des nations de la CONCACAF.

Le jeune attaquant de 22 ans, évoluant en National 2 en France (équivalent de la troisième division) au FC Rouen 1899, affiche continuellement son ambition de marquer des buts à chaque prestation, au micro de la presse.

Le natif de Carrefour n’a pas caché son envie, depuis son enfance, de jouer pour la sélection haïtienne de football. Mais, c’est à l’âge de 22 ans qu’il ne parvient à concrétiser ce grand rêve à l’occasion du rassemblement des grenadiers pour la ligue des nations de la CONCACAF. En conséquence de la mauvaise organisation des dirigeants, Prunier a pu jouer seulement deux matchs sur quatre (les matchs que reçoivent Haïti en République Dominicaine) pour cause de visa américain.

Sans en tenir compte, Mondy Prunier devient l’attraction de cette sélection en attaque avec les absences répétées de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, les deux barons de ces derniers temps à ce poste.

Dès son premier match, il a marqué et a contribué à la victoire 3-2 de l’équipe nationale face à Montserrat. Et l’insatisfaction va venir quand il s’en est voulu à la fin du match, au micro de la FHF : « non,  je ne suis pas trop satisfait. Je devrais marquer beaucoup plus de buts » a-t-il fustigé.

Ce n’est pas encore la fin, puisqu’il a récidivé quelques jours plus tard « je suis insatisfait, je pouvais faire mieux. D’habitude, je fais mieux » a lâché l’attaquant de 22 ans.

Pour rappel, il a marqué deux buts en 78 minutes de jeu. Pour une première convocation et en seulement deux sélections, le jeune buteur qui n’a pas eu la chance de faire les sélections des jeunes, a planqué trois buts et s’exige autant, c’est exceptionnel! Mondy Prunier n’a pas manqué l’occasion de montrer son aspiration de jouer la coupe d’or de 2023.

Soulignons que la sélection haïtienne est en pole position pour la qualification directe de la prochaine coupe d’or et est à une victoire pour sceller son billet.

Le « serial buteur » a inscrit 70 buts en 69 matchs, le tout en deux saisons et offre le titre à son équipe Red Star de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (D2 et D1 ,2019-2021), le premier depuis 60 ans. Il a été recruté cette saison par le FC Rouen 1899 et a réalisé 9 buts pour ses 20 matchs Joués et termine meilleur buteur du club. Sans oublier son passage à l’USCAR de Carrefour où il a totalisé 25 buts en une saison et demie entre (2018 & 2019).

Sans aucun doute Mondy Prunier va quitter le FC Rouen 1899, d’ailleurs il l’a confirmé sur les médias de la FHF.

Où souhaiteriez -vous le voir la saison prochaine ?