🔍 2 minutes

À la suite d’un match argenté de rebondissements, les jeunes grenadiers de moins de vingt ans sauvent le nul contre Trinidad et Tobago (4-4) à San Pedro Sula, ce dimanche 19 juin 2022 lors des matchs éliminatoires de la coupe du monde 2023 en Indonésie.

Au terme d’une rencontre épique en terre hondurienne, l’équipe haïtienne U20 a livré une prestation de haute qualité en tenant compte du temps relativement court de préparation d’avant la compétition. Menée pas moins de trois fois au score, nos jeunes grenadiers ont parvenu à réaliser une performance titanesque pour sauver le nul de 4 buts à 4 contre des trinidadiens mieux préparés.

Dès la deuxième minute la défense haïtienne a encaissé le premier but du match suite à une erreur du capitaine haïtien Cicéron.W. Léazard égalise à la 30e. Avec un doublé de l’attaquant du violette AC, Stevenson Jeudy (fraîchement élu meilleur jeune joueur au CFU championship de la CONCACAF), 45e sur pénalty et 53e permettant à l’équipe nationale de mener 3-2 (pour la seule fois) dans le match.

Cependant Widensky Pierre (plaque tournante de l’équipe haïtienne) et ses équipiers ont connu un temps faible et ont encaissé 2 buts en 3 minutes permettant aux trinidadiens de repasser devant dans le score.

Le match s’est arrêté à la 80e minutes, conformément aux règlements de la compétition, en raison d’une perturbation d’orages et d’éclairs. Au retour, les grenadiers ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à la 90e minute par l’intermédiaire de B. Destin et ont épargné le pire.

Par ailleurs, dans l’autre match du groupe, le Mexique a étrillé le Suriname 8-0 et prend le leadership du groupe. Prochain match demain mardi à 6h00, les grenadiers joueront le Suriname, et le Mexique jouera Trinidad et Tobago.

Pour rappel trois billets sont disponibles pour le tour prochain.