Nommée dans la catégorie meilleure espoir féminin, Corventina est une aspirante aux trophées UNFP cette année dont la liste pour la 30ème cérémonie a été révélée ce mardi sur la chaîne L’Equipe

L’internationale haïtienne évoluant au Stade de Reims dans le championnat de France depuis septembre 2021 est nommée dans la liste des meilleures jeunes joueuses les plus prometteuses en D1Arkema pour cette saison (2021-2022), après seulement une demi-saison en professionnel.

La star haïtienne fait figure de proue pour remporter l’Oscar du football dans la catégorie espoir féminin pour cette saison. La pépite haïtienne de dix-huit ans et meilleure jeune joueuse au monde pour Goal.com (récemment élue) ne cesse d’épater le monde du football par son parcours international. Elle est auteure de 4 buts et 5 passes décisives en 12 matchs avec son club, le Stade de Reims.

Lire aussi : Foot féminin - Prix NXGN : Coup d'œil sur le parcours international de Corventina qui domine le classement

Durmornay est accompagnée de quatre autres prétendantes : Louna Ribadeira (Paris FC), Kessya Bussy coéquipière au Stade de Reims, Laurina Fazer (Paris Saint-Germain) et Naomie Feller (olympique lyonnais) pour remporter le titre de la meilleure espoir féminin 2021-2022.

Ici le lien pour voter : https://www.tropheesunfp.com/

Dans la catégorie meilleure joueuses cette année se trouve : Kadidiatou Diani (PSG), Grace Geyoro (PSG), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Catarina Macario (OL), Clara Matéo (PFC). Vu la montée fulgurante de la jeune star haïtienne, elle peut espérer dans les prochaines saisons être nominée dans cette catégorie également.

Les trophées UNFP récompensent chaque année les meilleures figures représentatives du football professionnel français depuis 1987.

La cérémonie des trophées UNFP se déroulera ce 15 mai à partir de 15 heures (heure haïtienne) au Pavillon Gabriel à Paris et sera retransmise par prime vidéo sur la chaîne L’Équipe.