🔍 < 1 minute

Ce dimanche 26 juin 2022, le Pape François a salué le départ de la sœur Luiza Dell’otto, lors de la prière du midi, récitée depuis la fenêtre de son studio donnant sur la place Saint-Pierre, au Vatican.

Attaquée par des hommes lourdement armés ainsi que son chauffeur, le samedi 25 juin 2022, à Delmas 19, la Sœur Luiza Dell’Otto, âgée de 64 ans, née en Lombardie, dans le nord de l’Italie, a reçu quatre projectiles par ces derniers et a rendu l’âme à l’Hôpital Bernard Mevs.

Le Pape François, dans sa prière ce dimanche, a rendu un hommage symbolique à cette dernière à titre de religieuse missionnaire italienne qui s’est faite martyre pour la cause des pauvres . En plus, le Saint-Père en a profité pour expliquer au public ses accointances avec le défunt ainsi que sa famille.

Par la suite, le pontife souhaite un avenir meilleur aux haïtiens, particulièrement les enfants auxquels la religieuse a donné toute sa vie en aidant les plus pauvres. « Je confie son âme à Dieu, et je prie pour le peuple haïtien, surtout les plus petits, afin qu’il puisse avoir un avenir plus serein, sans misère et sans violence », demande-t-il.

Outre que donatrice et fidèle de l’église Catholique, Luiza Dell’otto, membre des petites sœurs de l’Évangile de Charles de Foucauld, enseignait la philosophie au Séminaire Notre Dame d’Haïti et aussi chez les Sœurs Salésiens de Don Bosco à Port-au-Prince.