Pour le match 4 de la grande finale de la NBA, ce vendredi 10 juin, les Warriors ont mis la série à 2-2 dans le TD Garden. Suite à la belle victoire des Warriors de 107-97 au dépend des Celtics, Stephen Curry a orchestré un récital de 43 points au tableau d’affichage.

Au terme d’un match très discuté entre les deux franchises dans l’amphithéâtre du TD Garden, les Warriors ont parvenu à bout de l’équipe de Boston (107-97), à la faveur d’une production de jeu légendaire de Curry. Auteur de 43 points, 10 rebonds et 4 passes décisives, Curry a pris sous ses ailes les Warriors et a égalisé la série sur le paquet des Celtics de Boston.

Le meilleur tireur de l’histoire de la NBA a été monstrueux et en a profité pour dépasser Shaquille O’Neal (865 pts) et s’installe au 12e rang des meilleurs scoreurs de l’histoire de la finale NBA avec 886 points tout juste derrière Kobe Bryant (11e) avec 937 unités.

Mené lors des deux premiers quart-temps, respectivement 28-27 ; 26-22, la franchise californienne reste toutefois dans le match par l’intermédiaire d’un Curry qui a déjà totalisé 19 points à la mi-temps.

Les deux autres quart-temps ont été remporté par l’équipe de Golden State 30-24 ; 28-19. Malgré les 23 points, 11 rebonds et 6 passes décisives de Jason Tatum et les 21 points de Jaylen Brown, les verts ont coulés chez eux pour le quatrième épisode de la série.

Une équipe Warriors dominante dans la raquette

L’équipe dirigée par Steve Kerr a totalisé 55 rebonds au total contre 42 pour Boston dont 16 rebonds offensifs dans la partie. En ce qui concerne les points marqués, les warriors ont réussi 38 points dans la peinte contre 32 des Celtics.

Le match 5 se joue ce lundi 13 juin au Chase Center, dans l’enceinte des guerriers de Golden State à 9 heures du soir.  Rappelons-le : les Celtics ont gagné le match 1 au dépend des warriors à domicile. C’est aussi la meilleure équipe à l’extérieur durant toute la saison.