Auteur d’un doublé samedi dernier contre l’Inter Milan lors du derby milanais en série A, Olivier Giroud a encore inscrit un doublé face à la Lazio de Rome ce mercredi en Coupe d’Italie, au San Siro.

L’attaquant français a inscrit deux des quatre buts qui ont permis à L’AC Milan de gagner le quart de finale de la Coupe. Lors de de la huitième de finale face au Genoa, le 13 janvier dernier, c’est lui qui a ouvert le score et a permis aux Rossoneri de gagner 3 buts à 1, à domicile.

En ce début d’année 2022, Olivier Giroud est sur une très bonne lancée. Il prouve qu’en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, qu’il peut être le leader de l’attaque de l’AC Milan.

L’ancien joueur de Chelsea a déjà inscrit 10 buts en 20 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison avec son club. ll s’est montré plutôt prolifique durant ces dernières journées en inscrivant 5 buts lors de ces 5 derniers matchs. Le français est, actuellement, co-meilleur buteur de la Coupe d’Italie avec 3 réalisations, partageant ce stat avec le serbe Dusan Vlahovic.

La dernière sélection de Giroud avec l’équipe française de football remonte au 28 juin dernier. Depuis, il n’a plus été sélectionné. Ses dernières performances pourraient peut-être changer les prochains choix du sélectionneur français Didier Deschamps.

On verra si le nom de Olivier Giroud figurera sur la liste des footballeurs français sélectionnés pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en matchs amicaux le 25 et 29 mars prochain.