À seulement deux journées de la fin du championnat d’Italie de football, la bataille entre les équipes Milanaises se poursuit. Et, c’est le club du Milan AC (80 points) qui garde la main en battant aujourd’hui 1-3 l’Hellas Vérone, lors de la 36e journée, ainsi devançant l’Inter de Milan à la tête du classement.

Menés au score dès la 38e minute, les Milanais ont renversé l’Hellas Vérone et rétrogradent l’Inter en deuxième position avec 78 points. Les Rossoneri ont repris le trône de la série A après leur succès 1-3 face à l’Hellas Vérone grâce à un doublé de l’italien Tonali (45e+3 et 49e) sur deux offrandes de Rafael Leão qui est encore une fois décisif pour le club lombard dans la course finale pour le titre, avant un troisième but d’Alessandro Florenzi à la 86e minutes pour consolider la victoire.

À deux journées de la fin du sprint final, le Milan est à désormais quatre petits points d’un nouveau sacre national, depuis 2011. Le club de la capitale lombarde reste sur une série de 14 victoires consécutives en championnat, de quoi espérer au moins d’une victoire et d’un match nul sur les deux matchs restants. Les hommes de Stefano Pioli joueront notamment en déplacement sur le terrain d’Atalanta, 59 points (7e) et à 3 points d’une place européenne pour le compte de la 37eme journée, puis un match à domicile contre Sassuolo (11e), avec 57 points, le 22 mai prochain lors de la dernière journée du championnat.

Par contre, le parcours des Nerrazzuri qui joueront le Cagliari relégable en 18eme position avec seulement 29 points et la Sampdoria de Gênes (15e) avec 33 points, semble être moins difficile que celui des Rossoneri.

Après 11 ans de disette les coéquipiers de Mike Maignan (d’origine haïtienne) s’installent favorablement à la tête de la série A italienne et rêvent d’un 19e scudetti dans leur palmarès de quoi faire rêver les tifosis.