L’équipe bavaroise, le Bayern Munich, a fait joué 12 joueurs pendant environ une vingtaine de secondes lors de la 28e journée de la Bundesliga dans son match contre Fribourg, ce samedi.
Le Bayern pourrait perdre sur tapis vert, après sa large victoire 4-1 face au Fribourg. À la suite d’une erreur d’affichage lors de la rencontre, le club munichois a fait joué 11 joueurs de champ.
Le défenseur Niklas Sule devrait remplacé Corentin Tolisso qui était obligé de laisser le champ de jeu à cause d’un malaise gastrique ( lui-même entré en cours de jeu). Alors qu’un autre coéquipier, Marcel Sabitzer (butteur à la fin du match) remplaçait Kinsgley Coman qui savait pas qu’il devait sorti, et pour le coup a resté sur le terrain. Ce qui laisse à 11 le nombre de joueurs de champ du Bayern sur la pelouse.
Du jamais vu
Toutefois les bavarois menaient déjà au score par deux buts à zéro au moment où se produit ce fait inédit qui a duré environ vingt secondes.
« Niki Sule est entré et j’ai remarqué que personne n’était sorti » a précisé Nico Schlotterbeck, le défenseur de Fribourg à Sky après la rencontre. Après avoir compté le nombre d’acteurs, le défenseur a fait remarqué au directeur de jeu qui ne se rendait pas compte du parodie. L’arbitre a laissé continuer le jeu après un long moment d’évaluation.
À qui la faute?
Malgré l’incident n’a duré que quelques secondes, le Bayern qui compte 66 points pour l’instant peut en payer les frais au classement du championnat à six journée de la fin au dépend du dauphin Borussia Dortmund qui n’en compte que 57.
« C’était un peu confus, un mauvais numéro a été affiché pour faire sortir Coman. Ce sont des erreurs qui arrivent, mais il n’y a rien qui impacte l’honnêteté du match », a laissé croire l’entraîneur Bavarois, Julian Nagelsman qui accuse le quatrième arbitre avec les tableaux de remplacement électronique.
D’un autre côté les joueurs de Fribourg ne cachent pas leur frustration en qualifiant l’incident de bizarre.