Grâce à une bonne deuxième mi-temps lors du match retour des demi-finales de la LDC au score 2-3 (5-2 sur l’ensemble des deux matchs) face aux sous-marins jaunes, ce mardi, les liverpoodiens ont validé leur billet pour la grande finale qui se tiendra au stade de France ce 28 mai 2022.

Les Reds s’accrochent et s’offrent une troisième finale de ligue des Champions en cinq ans et son dixième de son histoire. Aux termes d’un match dominé à la première partie par l’équipe du Villarreal au score de 2 buts à 0 à la pause, les hommes de Jürgen Klopp ont totalement renversé la situation grâce à Fabinho (62e), Luis Diaz entré après la pause (67e) et Sadio Mané dans une partie de plaisir (74e) et se faufilent directement en finale.

Comme à l’aller, Liverpool prend le dessus sur le club des sous-marins jaunes, auteur d’une campagne assez honorifique en ligue des Champions cette saison en sortant respectivement la Juventus de Turin et le Bayern Munich aux tours précédents.

Le quadruplé, un rêve bien possible

Plus que jamais, le club anglais peut croire en un quadruplé historique. Gagné le championnat d’Angleterre, la ligue des Champions, les deux coupes nationales sur une même année, c’est le rêve que chérisse le club anglais.

Champion déjà dans la coupe de la ligue anglaise, les Reds vont affronter Chelsea en finale de la coupe d’Angleterre ; avec 1 point de Manchester City à 4 journées de la fin de la première ligue et désormais le billet pour la finale de la ligue des champions. Aucune équipe anglaise n’a jamais été aussi proche d’un quadruplé.

Qui affronter en finale ?

Ce mercredi 4 mai (15 heures), se jouera l’autre demi-finale mettant en face le Real Madrid et Manchester City. La première manche s’est soldée sur un score de 4 buts à 3 dans l’avantage des citizen. Le récent champion d’Espagne et le plus titré en LDC (13 titres) tentera de faire obstacle à une nouvelle finale cent pour cent anglaise pour une deuxième année consécutive, suite à la finale au stade du dragon (Portugal) entre Man City et Chelsea 0-1 en faveur des Blues, la saison dernière.

Le club madrilène dos au mur pour la troisième fois de suite dans les matchs à élimination directe cette saison, recevra les poulains de Pep Guardiola, qui sont en quête d’un premier titre en Europe avec les Sky Blues.

Une victoire de deux buts d’écart qualifiera les mérengués au dépend des citizens en ballotage favorable pour une autre finale en deux ans en C1. Alors qu’un match nul sera synonyme de qualification pour les protégés de Pep Guardiola.