L’international haïtien de l’En Avant Guingamp est en train de réaliser une saison exceptionnelle dans la ligue 2 BKT.  Frantzdy Pierrot a marqué un nouveau but ce weekend, lors de la victoire de son équipe 1-3 face à l’USL Dunkerque, dans le cadre de la 37e journée dudit championnat.

Frantzdy Pierrot est l’auteur du dernier but des rouges et noirs face à l’USL Dunkerque de Leverton Pierre (19e et relégable en nationale 1). Le numéro 9 haïtien soigne son compteur de buts. Il marque d’ores et déjà 15 buts et réalise 3 passes décisives cette saison au deuxième niveau du championnat de football français. Aucun autre joueur haïtien n’a marqué autant de buts en Europe.

Avec 15 buts pour 33 matchs joués, frantzdy Pierrot est quatrième dans le classement des meilleurs buteurs avec 5 buts du leader Rhys Healey qui en compte 20 et un petit but du top deux.

Depuis son arrivée en France en 2019, le natif du Cap-Haitien atteint déjà la barre des 28 buts pour le club français et se fait une place dans le top dix des meilleurs buteurs du club au 21emesiècle. Il dépasse le légendaire Didier Drogba (23 réalisations lors de la saison 2022-2003).

Le retour de Pierrot en équipe nationale

Haïti étant en lice dans la ligue B de la ligue des nations de la CONCACAF, les grenadiers auront besoin de ces meilleurs joueurs pour se qualifier directement pour la prochaine coupe d’or de 2023 et reprendre sa place dans la ligueA. La sélection nationale affrontera dans le groupe B les équipes Bermudes, Guyana et Montserrat à partir du début du mois de juin 2022.

Mais, le doute reste entier sur le retour du meilleur joueur haïtien actuel car il a bourdé à deux reprises la convocation du sélectionneur en place, Jean Jacques Pierre.

Pour rappel, Frantzdy Pierrot participait à ce fameux live sur les réseaux sociaux pour critiquer ouvertement le sélectionneur national.  Toutefois, il reste sélectionnable, selon le technicien.

Attendons de voir si le buteur patenté se revêtira des tuniques bleues et rouges en juin prochain.