Lors de la quatrième journée de la ligue des nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne a dompté l’équipe de la Guyana 6-0 au stade Félix Sanchez en République Dominicaine.
L’équipe nationale haïtienne de football a connu une ascension fulgurante au sein de la pochette internationale de la FIFA pour le compte des matchs de la ligue des nations de la CONCACAF (ligue B).
Après avoir entamé la compétition par un nul (le seul faux pas), la sélection haïtienne a trouvé sa vitesse de croisière en alignant trois victoires de rang contre les formations de Montserrat (3-2) et Guyana deux fois (2-6 et 6-0) (en l’espace de trois jours). Donc, totalisant un nombre de 10 points sur 12 possibles, les grenadiers s’installent logiquement en tête du groupe à deux journées de la fin.
La victoire plutôt convaincante de 6 buts à zéro des grenadiers, avec un but de Alex Christian (39′), un doublé de Mondy Prunier (48′,76′), un but de Jeppé Simonsen (63′) et un autre doublé de Carnejy Antoine (87′,89′), a déboulonné le contentement au sein du groupe.
« Le sentiment du devoir accompli? Oui. On ne va pas cracher sur 10 points en quatre matchs », réjouit Jean Jacques Pierre au micro de la FHF. Au-delà du fait que l’équipe est en totale reconstruction, l’ancien capitaine de la sélection a taclé les dirigeants en vue de jouer des matchs de préparation dans les prochaines journées internationales avant la reprise de la ligue des nations en Mars 2023.
« Le sentiment du devoir accompli? Oui. On ne va pas cracher sur 10 points en quatre matchs »
Après le sportif : « l’objectif était de créer un groupe, peu importe ce qui se passe autour. Créer une bulle où il existe une famille qui est prête à se battre. On a réussi cet objectif » a clamé le sélectionneur.
D’un autre côté, le sélectionneur a fait montre de ses regrets vis-à-vis des différentes difficultés rencontrées au cours de ses rassemblements ( notamment des difficultés managériales).
La porte de la sélection reste ouverte
L’ancien défenseur de l’équipe nationale et du FC Nantes n’exclut aucun joueur de la sélection. « Du moment où il est haïtien et il a le niveau pour jouer en sélection, la porte lui est restée ouverte » a-t-il déclaré.
« Du moment où il est haïtien et il a le niveau pour jouer en sélection, la porte lui est restée ouverte ».
À rappeler que le comité de normalisation n’a toujours pas communiqué officiellement sur les différends entre le sélectionneur et différents cadres de la sélection dont Duckens Nazon lui-même. Selon les informations, Nazon n’était pas sélectionné parce qu’il ne voulait porté ses excuses à l’organigramme de ladite sélection.