Selon le tabloid anglais, The Athletic, le milieu offensif international anglais de Chelsea, Mason Mount, sera absent pendant au moins deux semaines. Titulaire lors de finale de la coupe du monde des clubs opposant le club londonien aux brésiliens de Palmeiras, à Abu Dhabi, le 12 février dernier, le dossard 19 de Chelsea a été remplacé par son coéquipier américain Christian Pulisiš dès la 31ième minutes à cause d’une blessure à la cheville droite.
Depuis maintenant trois saisons, le joueur de 23 ans s’est montré indispensable dans l’entrejeu de Chelsea. Polyvalent, il peut évoluer aux postes de milieu offensif, d’ailier gauche ou droit et aussi de milieu relayeur.
Dans l’actuel dispositif du technicien allemand, Thomas Tuchel, qui utilise le plus souvent l’organisation tactique 3-4-2-1, Mason Mount accompagne souvent Kai Havertz entre la ligne du milieu et l’attaque.
Cette saison, l’entraîneur allemand l’a utilisé 21 fois dont 16 dans le 11 de départ sur les 24 matchs joués au championnat anglais de première division. Il a joué 4 des 6 matchs de Chelsea en phase de groupe en C1.
Mason Mount ratera au moins trois matchs dont la réception de Lille en League des Champions le 22 Février prochain et la réception de Liverpool en EPL Cup le 27 du même mois.