Après les tirages au sort de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Haïti se trouve dans le groupe B accompagnée de Bermudes, Guyana et Montserrat. La sélection haïtienne de football sera en quête de la première place du groupe qui est synonyme de qualification pour la coupe d’Or 2023 et également la remontée en ligue A.
Comme prévu, le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF 2022-2023 a eu lieu, ce lundi 4 avril 2022. Reléguée en ligue B, la sélection haïtienne (mieux classée parmi les douze sélections présentent dans cette ligue B) a hérité du groupe B avec Bermudes, Guyana et Montserrat.
Les matchs de cette Ligue des Nations de la CONCACAF débuteront en juin prochain. Les grenadiers auront à accomplir une double mission, celle de retrouver la ligue A et celle de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Or 2023. Pour se faire, les hommes de Jean Jacques Pierre doivent terminer premier de leur groupe.
Pour rappel, la sélection haïtienne avait terminé dernière de son groupe composé de Costa-Rica et de curaçao lors de la précédente édition (2019-2020) avec trois matchs nuls et une défaite contre le Curaçao 0-1 et totalise trois petits points en dernière position, synonyme de descente en seconde division (ligue B).
Dans quel état d’esprit la sélection nationale va jouer cette compétition?
En place depuis un an, le sélectionneur national, Jean Jacques Pierre, ne fait pas l’unanimité à la tête de la sélection, avec un bilan mitigé pour ces treize premiers matchs (dont sept défaites) et surtout un conflit ouvert avec certains cadres de la sélection dont D. Nazon et Kevin Lafrance.
Par ailleurs, en raison des crises politiques et de problèmes de sécurité grave que vit le pays ces derniers jours; nos équipes nationales ne peuvent plus recevoir de matchs internationaux en Haïti. Pour pallier à ces forfaits, généralement on se dirige vers la République Dominicaine. Pour l’heure aucune destination n’est encore communiquée.