L’UEH se dit préoccupé du phénomène insécurité en Haïti
En signe de protestation contre l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti avait fermé ses portes pendant deux jours. Ladite institution en a profité de ces deux journées pour organiser une grande conférence-débat autour du thème « Insécurité en Haïti».
Jacques Faubert Etienne était professeur à la Faculté des Sciences de l’UEH et fonctionnaire de la BRH puis spécialiste en management des systèmes d’information et Ingénieur-électronicien
L’Association Médicale Haïtienne prévoit de suspendre leurs activités les 14, 15 et 16 mars 2022
L’insécurité en nette augmentation dans le pays crée une situation de chaos. C’est dans ce contexte que l’Association Médicale Haïtienne a annoncé une suspension de travail les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars 2022. L’AMH et d’autres organisations médicales appellent à un climat sécuritaire leur permettant de travailler en toute quiétude.
Cette décision fait suite à l’enlèvement des docteurs Michel D’Alexis et Pierre Boncy. Ces derniers ont été kidnappés à l’intérieur de leur clinique le mercredi 2 mars 2022 à la ruelle Berne.
Les rappeurs Blaze One et T Rwa disent qu’ils se sont méfiés de leurs faux entourages
Le rappeur haïtien Elisé Senora dit Blaze One conjointement avec le jeune talentueux T Rwa ont rendu public le lundi 7 mars de cette année un vidéoclip, ayant pour titre « No Friends ».Ce nouveau clip est apparu pour la première fois ce lundi sur la page YouTube Vètè Alaparey.
Outre que rappeur, Blaze One a approuvé une autre aptitude cachée de sa part, en fredonnant une balade dans une alternance de code à la fois en anglais et espagnol. Cela veut dire que ce dernier a utilisé deux langues étrangères pour faire passer son message dans lequel il a dévoilé sa méfiance contre les faux amis.