Manchester City affrontera le Real Madrid le en barrage de la Ldc 2025 pour une place en huitième de finale, le 11 février à venir. Malgré la méforme des citizens au cours de cette saison et la forme mitigée des madrilènes en cette ligue européenne, le sort a tiré son match choc, connu de tous.
Encore cette saison, après trois saisons consécutives (2022-2023-2024), les poulains de Guardiola vont devoir se défier des hommes de Carletto afin de poursuivre leur aventure européenne tourmentée. C’est un match choc auquel les amants du ballon rond sont déjà habitués.
Malgré la prudence et l’éloge de l’adversaire prononcé par les tacticiens des deux géants européens (Ancelotti et Guardiola), la rivalité reste sereine.
Ancelloti qualifie de passionnant ce nouvel affrontement :« Dans un monde parfait, on ne jouerait pas contre eux, mais nous avons échoué à entrer dans le Top 8. Ce sera un duel passionnant, je peux vous l’assurer. Nous avons les ressources pour les battre. », confie-t-il au micro de la presse. Et même avant le tirage il avait affirmé concernant la possibilité de tirer City : « pour gagner la Ligue des Champions, il faut battre les plus grandes équipes.»
Guardiola reconnaît l’importance que prend cette rivalité sur la scène européenne : « Les matchs avec le Real Madrid se sont transformés en derbies ». En dépit des mauvaises performances de son équipe et un calendrier des plus compliqués, il reste serein pour affronter Madrid : « J’espère que nous ferons une bonne performance à domicile et qu’à Madrid nous donnerons le meilleur de nous-mêmes».
Pour une quatrième fois consécutive de cet affrontement devenu un classique de la Ldc, les citizens vont-ils l’emporter pour équilibrer la série?